samedi 18 février 2012

Ouverture du Blog des Trésors Perdus de France

Bonjour à tous les passionnés de trésors perdus.

Tout petit, j'ai été marqué par la lecture du livre "l'ile au trésor" de Robert louis Stevenson.
J'ai rêvé de grande large, de pirates et de trésors cachés. J'ai joué à cacher et chercher des trésors.
Pour moi un grand X marque l'emplacement d'un coffre.

Par la suite j'ai cherché à me renseigner sur tous ces trésors qui ont fait rêver des générations et qui ont bercé mon enfance.

De nos jours, je suis passionnés de chasses au trésor organisées comme la chouette d'or, le crane d'or de Dalmas.
Vous trouverez sur ce site toutes ces chasses organisés : https://www.chasses-au-tresor.com/

Je fais parti d'une équipe qui cherche à résoudre ces chasses.
 
Pour faire partager ma passion, j'ai décidé de créer ce blog afin de recenser les Trésors Perdus qui ont jalonnés les Siècles en France et dans le Monde.

L'histoire de France a été très riche en conquête, guerre, bataille et autres briganderies !

De nombreux trésors ont été perdus lors de ces événements et sont aujourd'hui oubliés !

Je vais essayer d'exhumer ici cette histoire méconnue des trésors perdus  pour tous les amateurs qui comme moi sont fan d'histoires, d'aventures et de découvertes.

Pour vous donner un avant gout, un petit lien vers  une carte du royaume de France de 1724 téléchargeable sur le site de la bibliothèque Numérique Mondiale.

http://www.wdl.org/fr/item/140/#s=france&qla=fr&view_type=gallery

Vous allez en avoir besoin pour suivre toutes ces histoires de trésors perdus à travers la France d'antan.

A tous ceux qui lisent ce blog et qui souhaite y contribuer, si vous avez connaissance dans vos familles, dans votre village, votre région, d'histoires de trésors perdus , n'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos histoires que je me ferais un plaisir de publier ce blog.

Pour m'écrire, une seule adresse : frhappe@gmail.com

A bientôt pour la première histoire.

Amicalement

Faachar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire