samedi 18 février 2012

Le puit au trésor de Oak Island

Je vais continuer ces histoires par une des plus belle histoires de trésors perdus : Le puit au trésor de Oak Island !

Imaginez en 1795, un canadien qui se ballade sur l'ile de Oak island dans la province de Nouvelle Ecosse et qui découvre dans une clairiére, un énorme chêne avec une poulie accrochée à une des branches et une dépression à l'aplomb de celle-ci.

Et là il se dit : "Et si un trésor était caché là dessous !"

220 ans plus tard, des milliers de mètres cubes de terre retournés et plus 10 millions de dollars dépensés, le puit c'est rempli d'eau et il n'a été sorti de terre que quelques planches de bois, des morceaux de ferrailles, un morceau de chaine en or et une pierre gravée de symbole étrange. (Toutes l'histoire en détail ici)

Mise à jour en 2017 :
Depuis 2014, un collectif comprenant les chasseurs de Trésor Marty and Rick Lagina est autorisé à reprendre les recherches sur l'ile et l'ensemble de cette histoire fait maintenant l'objet depuis 4 saisons d'un reportage palpitant sur la chaine History qui s'appelle la Malédiction de Oak Island (en Vo The Curse of Oak Island).


La série est disponible ici : https://watch5s.is/tv-series/the-curse-of-oak-island-season-4/watch/server-10-putlocker-megashare9-123movies-0.html

A bientot pour de nouveaux trésors perdus.
Faachar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire